Chats, Chiens, Hamsters

5 conseils pour voyager avec des animaux domestiques

Partir en voyage avec votre animal ? Voici quelques points à garder à l’esprit.

C’est juste un fait – votre chien ou votre chat fait partie de la famille. Une enquête récente a révélé qu’un Français sur quatre considère ses animaux domestiques aussi importants que ses enfants. Et quand vient le temps des vacances en famille, 45% d’entre nous veulent que nos amis à fourrure viennent aussi.
La Dre Sarah Warren, vétérinaire célèbre et experte en voyages pour animaux domestiques , nous fait part de ses principaux points à prendre en considération lorsque vous emmenez votre animal en voyage.

  1. Apportez le confort d’une créature. Voyagez avec le confort de votre foyer pour vos animaux de compagnie, comme leur propre lit, leurs jouets ou leurs gâteries préférées, afin de les aider à s’installer rapidement dans leur maison de vacances.
  2. Montrez-leur la situation. À votre arrivée, passez un peu de temps à promener votre chien en laisse dans les différentes pièces et les espaces extérieurs pendant que vous explorez le nouveau quartier. Ils seront bientôt à l’aise dans leur nouvel environnement.
  3. Gardez-les bien identifiés. Avant de quitter la maison, vérifiez que les détails de la puce électronique de votre animal sont à jour et qu’il porte une étiquette d’identification avec un numéro de téléphone pour vous assurer que vous êtes rapidement réunis au cas où il irait marcher.
  4. Protégez vos animaux domestiques. Si vous voyagez par exemple en Afrique ou en Australie, téléphonez d’abord au vétérinaire local à votre destination et demandez s’il y a des risques qui peuvent menacer vos animaux domestiques et vous devriez être prudent, certaines régions ont besoin que vous commenciez un traitement préventif avant votre départ en vacances.
  5. Restez en sécurité dans la voiture. Lorsque vous voyagez en voiture, veillez à ce que les chats et les petits chiens soient enfermés dans une cage et que les grands chiens soient attelés. Cela les empêche de devenir des objets volants en cas d’accident.